Semaine Sécurité des Patients du 18 au 22 novembre 2019

L’édition 2019 de la semaine de la sécurité des patients a pour sujet : les antibiotiques, parlons-en ! sous le thème général de l'antibiorésistance.

Il est important de  rappeler l’importance de la préservation des antibiotiques, qui doivent être utilisés à bon escient.

De nombreux thèmes seront mis en valeur et feront l’objet d’événements, à la fois au niveau national (café-débat, colloque interministériel, échange en faculté avec des étudiants de santé et des enseignants) et régional grâce à la mobilisation des acteurs locaux.

Une journée à  destination des professionnels de santé est organisée par l'Agence Régionale de Santé le lundi 18 Novembre 2019 à partir de 8h30 à l'hémicycle du conseil départemental de Saint Denis.

Le Cpias Océan Indien organise à cette occasion en partenariat avec l'ARS et des professionnels de santé de différents établissements de santé et médico sociaux de la Réunion, une journée de sensibilisation grand public sur les risques liés aux antibiotiques avec le slogan "LANTIBIOTIK LE PA AUTOMATIK !" le mercredi 20 Novembre 2019 de 10h00 à 15h00 aux jardins de la plage à Saint PIerre.

affiche du 20 nov 2019

Des stands d'animations, ainsi que des jeux seront proposés aux enfants, des échanges entre les usagers et les professionnels de santé seront possible tout le long de cette journée,( communications orales, affiches, diaporama ...)

Venez nombreux, des petits cadeaux vous attendent !

Le Cercle Réunionnais d'infectiologie  propose également les 22 et 23 novembre 2019 à la Saline les Bains, ses 11èmes journées d'infectiologie, pour en savoir plus : http://www.jri.re/page.html

journee reu infectiologie 2019

 

RAPPELEZ-VOUS :

logo ATB rsistance de 2019